Mobirise Web Generator

LES AMBACHADEURS

Nous récompenserons chaque année des Ambachadeurs qui ont porté haut nos couleurs et notre produit.
Chaque année des Ambachadeurs se verront remettre une plaque émaillée numérotée réalisée spécialement par l’EMAILLERIE BELGE SA. (www.emailleriebelge.com), une manufacture artisanale typique Made in Belgium. Elle sait reproduire sur de l'acier tous dessins et textes.

La figure emblématique dans notre visuel est Arsène.

Décédé en décembre 2016, il a tenu avec Angèle le bistrot L’Epervier, fermé depuis 20 ans,
mais que nous avons occupé entre 2012 et 2014 pour tester nos différentes recettes, notamment avec notre brasserie mobile. Arsène a été très proche à nos débuts, et nous lui avons fait le cadeau de réaliser une plaque avec son image.

En 2016, il est venu le jeudi de la foire agricole sur le stand de la Chatte. Il était heureux, et cela faisait 30 ans qu’il n’avait plus mis les pieds à la Foire… Alors qu’il habitait à 3 kilomètres.

Pour moi, La Brasserie des Tchèts, c’est une belle histoire, une bande de copains habitant le même village, amoureux de la fête, des bons moments entre amis et de la convivialité… Pour moi, La Chatte, c’est une bière délicieuse, préparée avec amour et dans notre région, à boire en toutes circonstances et entourés d’amis… à boire sans soif et sans modération.

Gérant de la Brasserie Maziers (appellation commerciale en général) avec différentes sites d’exploitation en Belgique francophone et en France, Ma devise est comme ma photo : aller de l’avant à la recherche d’un casier de Chatte…

La Brasserie des Tchèts c’est un fournisseur… pas comme les autres. La Chatte c’est chavoureux … quand c’est bien charvi.

Pour moi, la Brasserie des Tchèts, c'est une belle histoire qui part d'un défi un peu fou, voire d'une plaisanterie. Pour moi, la Chatte, c'est bien plus sérieux que vous ne le croyez !

Je suis un bénévole aux gros bras. Pour moi, La Brasserie des Tchèts, c’est une bande de super potes. Pour elle, je donne avec plaisir de ma personne et de mon temps ! Pour moi La Chatte, c’est Waouh. On pourrait dire "Miahou"" !!! La première fois que j’en ai bu, ce fut une réelle découverte. Maintenant, c'est une de mes bières favorites.

Emanuele Corazzini a créé NovaBirra en 2008.

Passionné de bières artisanales, il est allé à la rencontre des brasseurs audacieux et innovants de nos régions. C'est à leur contact qu'est née l'idée de proposer des cours de brassage afin de partager ses connaissances de la bière. Au fil des années, il a pu faire découvrir notre patrimoine brassicole à de nombreux enthousiastes.

Et pour certains, comme la Brasserie des Tchèts, NovaBirra a aidé à la réalisation de leur rêve: créer et commercialiser leur propre bière

Arthur Schmit est un entrepreneur incontournable dans le domaine la gestion de stations-service, le commerce de boissons, l’horeca et l’immobilier de la Grande Région. A force de travail et d’investissements, la station de Doncols s’est progressivement transformée en un très actif Centre Commercial Bohey. Arthur a toujours soutenu notre projet de brasserie avec ses conseils et un partenariat précoce pour distribuer notre bière. Figure enthousiaste, il nous a apporté confiance et audace dans notre projet.

Sous la suggestion d’Emanuele Corazzini, Nino, Guido et toute l’équipe de la Brasserie De Ranke nous ont accueillis début 2014, quand nous avons décidé de commercialiser notre bière. Nous ne disposions pas d’installation aux normes. Nous avions besoin de nous professionnaliser avant de démarrer notre propre production commerciale. Notre partenariat avec De Ranke est typique de ce qui se fait de mieux dans le monde brassicole belge : un partage d’installation mais aussi de savoir et d’expérience dans le but de produire une bière de qualité.

Et peut-être vous demain !